SadioCedricEstelle-eti

Sadio Sissokho, Cédric Dind Lavoie & Estelle Lavoie

Vendredi 17 décembre 2021 à 16h

Sadio Sissokho, Cédric Dind-Lavoie et Estelle Lavoie ont joué régulièrement ensemble pendant plusieurs années au sein du groupe Kabakuwo qu’ils ont cofondé en 2006 et avec lequel ils ont produit l’album Malongtin. Si le groupe explorait à ses débuts les musiques traditionnelles mandingues, il a aussi généré de nombreuses compositions originales au fil des ans. Le spectacle En toute intimité leur permet de se retrouver afin de partager un moment acoustique comprenant de bons souvenirs, mais aussi de nouvelles créations.

Sadio Sissokho est issu d’une grande famille de griots au Sénégal. Dirigeant sa propre formation, il collabore aussi à de nombreux projets réunissant des artistes de tous horizons. Il prête entre autres sa voix, ses percussions ou sa kora aux formations Okavango, Mi’gmafrica et Taafé Fanga, pour ne nommer que celles-là.

Cédric Dind-Lavoie accompagne depuis maintenant plus de 15 ans des artistes de tous horizons comme bassiste et contrebassiste, avec un amour marqué pour les musiques ouest-africaines mandingues et folk québécoises. Il travaille aussi ces dernières années comme réalisateur d’albums et compositeur pour le théâtre et la danse contemporaine.

Estelle Lavoie explore depuis une vingtaine d’années les musiques et les danses d’Afrique de l’Ouest qu’elle partage par l’enseignement, les médiations culturelles et les spectacles au sein de diverses formations. Composer et chorégraphier demeurent au centre de sa pratique artistique, surtout dans l’intention de faire se rapprocher les gens, entre eux et de leur potentiel créatif.

Laissez-passer en salle

Lepointdevente.com

SADIO SISSOKHO, CÉDRIC DIND LAVOIE & ESTELLE LAVOIE

Vendredi 17 décembre 2021 à 16h

Réservez votre laissez-passer