JulienATTrio-eti

Julien Álvarez Thomet

Vendredi 26 novembre 2021 à 11h30

Le carnaval a traversé les temps et les océans pour se retrouver aujourd’hui dans toutes les Amériques. C’est une fête qui témoigne de l’Histoire et de la réalité des peuples d’Amérique. Ce spectacle où l’accordéon d’Alix Noël redonne un souffle aux airs traditionnels des caraïbes; la batterie et les percussions de Aquiles Melo incarnent la chaleur des tropiques et le chant et cavaquinho de Julien Álvarez Thomet nous transmettent la joie et la douleur collective avec passion, rendra hommage aux artistes d’hier et d’aujourd’hui qui ont enrichis cette fête de leurs cultures et traditions.

En puisant dans les thématiques typiques du carnaval soit la lutte des opprimés, la compétition entre musiciens et la recherche d’identité, les cris du passé sont chantés au présent entre chansons classiques et compositions originales.

Étant un enfant des Amériques, Julien Álvarez Thomet a puisé dans l’immense répertoire de chansons des carnavals de Trinidad & Tobago, Haïti, Cuba, Colombie, Brésil et de Louisiane. Les chansons sont racontées puis chantées dans les langues principales d’Amérique tel que le français, anglais, espagnol, créole et portugais.

Laissez-passer gratuit en salle

Lepointdevente.com

JULIEN ÁLVAREZ THOMET TRIO

Vendredi 26 novembre 2021 à 11h30

Réservez votre laissez-passer