LE GROUPE HUMÀ PREND SA PLACE ET OUVRE LARGEMENT SES HORIZONS
Crédits photos: Peter Graham
C’est au magnifique Théâtre Outremont et devant un public venu très nombreux pour partager cette grande première le 14 avril dernier que les artistes de HUMÀ ont offert une soirée portant vraiment une signature bien particulière. Une première présentée dans le cadre du concours Montréal Muse de Vision Diversité en partenariat avec le Théâtre Outremont et La Caisse du Plateau Mont-Royal et dont le groupe HUMÀ fut le gagnant.
Aux remarquables voix de Caroline St-Louis (précédemment GIVE) et de Dorianne Fabreg (la Doba qu’on avait tant aimée de Dobacaracol) se sont jointes les solides présences musicales de ces grands musiciens à la longue feuille de route que sont Stephan Rich et Blaise Margail.
Alliant harmonies vocales, grooves, beatbox et percussions, guitares, claviers et cuivres, les artistes de HUMÀ ont offert en spectacle un carnet de voyage, véritable patchwork de leurs expériences musicales métissées.
Qui dit voyage, dit rencontres et il y en eut plusieurs au cours de cette soirée. Présence de Mamselle Ruiz, Beatrice Arnatuinnaq Deer, Tomas Jensen et de l’impressionnante chorale La Clique Vocale… autant d’artistes venus partager certes cette célébration de soir de première, mais surtout confirmer la ferme volonté de HUMÀ de se vouloir un espace musical de rencontre et de créations, d’ouverture vers de nouveaux horizons.
Objectif atteint… la soirée de première de HUMÀ a su si bien nous faire voyager!