BIOGRAPHIE
La clôture de MUZ fera place, une fois de plus, à un artiste qui s’est démarqué lors des dernières éditions de cet événement et dont le parcours, par la suite, mérite d’être souligné.
C’est donc à Nomad’Stones que sera confié cette clôture accompagnée de ses musiciens.
Issue de la rencontre de musiciens en provenance de différents horizons, Nomad’Stones est une formation musicale dont l’œuvre s’inspire des références majeures de la musique algérienne, africaine et latine. Dans une démarche aux airs de « carnet de voyage », Nomad’Stones parcourt les genres et mélange de façon homogène le rock, le reggae, le chaâbi (musique populaire algérienne) ou encore le jazz. En juin 2015, le groupe est lauréat du concours Ali Maachi organisé par le Ministère de la culture algérien. En 2016, il remporte le Syli de bronze de la musique du monde. Son premier album, au titre idoine, Et le monde danse, sort en avril 2017. En 2018-2019 le groupe est sacré Révélations Radio-Canada en musique du monde.
Suite au spectacle, les Coups de cœur des partenaires de MUZ seront remis aux artistes qui se seront démarqués lors de cette 9e édition.