Vision Diversité
 
  La Série des Mardis métissés au petit Outremont avec MAMSELLE

Liste d'envoi



 



MAMSELLE inaugurera la toute première soirée de la Série des Mardis métissés au petit Outremont le 11 octobre à 20h !





Soirée d’ouverture de la Série des Mardis métissées
Mardi 11 octobre 2016 à 20h
MAMSELLE RUIZ présente Miel de cactus



Mamselle, auteure-compositrice-interprète est la révélation Musique du Monde de Radio-Canada 2013-2014. Depuis son arrivée au Québec en 2010, elle a été invitée à jouer dans tous les coins de la province. Elle s’est produit des centaines de fois sur scène, au Québec, au Mexique mais aussi ailleurs au Canada et en France. Elle a reçu divers prix (Révélation Radio-Canada, Vision Diversité dans le cadre de la Vitrine des musiques locales métissées, Vue sur la Relève, ...etc.) et vendu des milliers d’album depuis le lancement de son premier, Maiz, en mars 2012. Elle a également  eu l'honneur de participer à plusieurs reprises à des spectacles du Cirque du Soleil.

À l’âge de cinq ans, Mamselle chantait déjà comme soliste dans des chorales ecclésiastiques au Mexique. Après avoir suivi une formation de trois ans en techniques d’opéra (Escuela Libre de Música de México, DF), elle s’est spécialisée en jazz à la Escuela Superior de Música de México, DF. Elle développa ensuite la technique « Speech Level Singing » avec Alejandro Campero pendant deux ans, puis elle suivit des cours de maître avec plusieurs personnalités importantes, entre eux, les célèbres Bobby McFerrin et Dean Bowman (Screaming headless torsos).


Mamselle s’est aussi impliquée auprès de plusieurs organismes depuis qu'elle vit au Québec, parmi lesquels : Amnistie internationale, l'AQOCI, Jeunes musiciens du monde, Exeko, l'Art de vivre, DAM, le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, le Sac à Dos, Tous les enfants de l'autre monde, La prison de Bordeaux, Le Slam et plusieurs autres. Elle fut également Porte-parole de Culture Montréal, de la Société des Arts au milieu de santé (SAMS) et du festival Émergences à Victoriaville. Pour les sceptiques, Mamselle est son véritable prénom.


Mamselle Ruiz nous présente Miel de cactus, son deuxième album gorgé de rythmes latino-américains et de folklore traditionnel mexicain. Nourrie de musique hispanophone, elle y incorpore sa nouvelle culture québécoise avec une habileté désarmante. Les chansons de son nouvel album sont livrées principalement en espagnol, mais aussi en portugais et en français, témoignant de la richesse de ses influences et offrant une musique riche de contrastes.

C’est sur scène que Mamselle manifeste une remarquable présence qui conquiert très rapidement son public.

Billets en vente à la Billetterie du Théâtre Outremont au prix unique de 20$.

Site Internet : www.mamselleruiz.com

 
Accueil Dernières Nouvelles Programmation Nous joindre
Copyright © 2006-2017 VisionDiversite.com    Tous droits réservés Réalisation - Conception: CommConcept