Vision Diversité
 
  Concours de chansons Montréal, Muse

Liste d'envoi



 




C’est lors des 11e Rencontres de la Diversité, organisées annuellement par Vision Diversité au Musée des beaux-arts de Montréal, en partenariat avec la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, que les lauréats du Concours de chansons Montréal Muse furent couronnés. Vision Diversité, entouré de ses partenaires, la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal représentée par Mme Vanessa Constantineau, conseillère en communications et vie associative, et le Théâtre Outremont représenté par son directeur général et artistique M. Raymond Cloutier ont donc remis leur prix à Caroline St-Louis, Doriane Fabreg et Stéphane Ritch pour leur superbe chanson, Montréal ma réalité.

Présentant ce concours, Aida Kamar, présidente-directrice générale de Vision Diversité, a souligné que, « Ce concours visait à laisser libre cours à la créativité des artistes qui nous ont si souvent dit combien Montréal les inspirait et nourrissait, de par le brassage des expressions artistiques diverses, leurs propres créations. Nous leur avons donc proposé de célébrer Montréal en français et sur des rythmes du monde ! ».

Les artistes auront ainsi le vent dans les voiles pour leur nouveau projet de musiques métissées grâce au soutien qui leur a été offert par les partenaires :
•    Une bourse de 5 000 $ ainsi qu’un accompagnement par un conseiller financier de la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal
•    Un tournage et montage de la chanson par Vision Diversité
•    L’enregistrement et le mixage de la chanson
•    L’ouverture de la 7e édition de MUZ, la Vitrine des musiques métissées
•    Un spectacle présenté au Théâtre Outremont

Prenant la parole, Vanessa Constantineau a réitéré la place qu’occupe Montréal Muse et Vision Diversité pour la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal : « Ce partenariat est vraiment important pour nous parce qu’il nous permet de soutenir les artistes québécois et de faire rayonner notre belle Diversité et Montréal. »

Quant à Raymond Cloutier, qui a déjà largement ouvert les portes du Théâtre Outremont à la Série des Mardis métissés de Vision Diversité qui se poursuivra en 2017-2018, a réaffirmé sa volonté de faire place à la diversité des expressions : « On est très content depuis un an de consacrer plusieurs des mardis soirs au petit Outremont à cette aventure de musiques métissées et de recevoir des groupes qu’on ne connaîtrait pas autrement et d’en faire la promotion et la diffusion. On est heureux en plus maintenant de pouvoir permettre aux gagnants de ce Concours de chansons sur Montréal de venir donner un spectacle complet au Théâtre Outremont. »


Il faudra patienter encore un peu pour écouter la version finale de la chanson qui sera enregistrée de façon professionnelle au courant de l’été !
Vous pourrez la découvrir, interprétée sur scène, dans sa version finale par tout le groupe jeudi 26 octobre à L’Astral en ouverture de MUZ.

De plus, lors de cette remise de prix, Vision Diversité a eu le bonheur de décerner un second prix inattendu à une autre chanson qui s’est démarquée parmi la trentaine de pièces reçues. Il s’agit de Montréal Kaléidoscope de Mamselle Ruiz, Simon Rioux et Dominic Gamelin qui se sont mérités un prix spécial du jury qui comprend une bourse de 1 500$ ainsi que l’enregistrement professionnel de la chanson et sa présentation lors de la soirée d’ouverture de MUZ, la Vitrine des musiques métissées.

Les Rencontres de la Diversité furent d’ailleurs, une fois de plus, une grande et intense journée d’échanges entre les milieux de la culture, mais aussi les responsables du milieu scolaire. Sur le thème Montréal Métropole culturelle, les jeunes y ont, cette année, occupé une place prépondérante et ont eu l’opportunité d’exprimer leur volonté d’implication dans le développement culturel de leur ville.

Toutes nos félicitations aux artistes et rendez-vous les 26, 27 et 28 octobre à L’Astral pour découvrir ces artistes à MUZ, la Vitrine des musiques métissées !



De gauche à droite : Doriane Fabreg, artiste, Aïda Kamar, de Vision Diversité, Caroline St-Louis, artiste,
Vanessa Constantineau et Adrienne Morissette de la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal – Photo Guillaume Milette



De gauche à droite : Vanessa Constantineau de la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal, Raymond Cloutier
du Théâtre Outremont et les lauréats Caroline St-Louis, Doriane Fabreg et Stéphane Ritch – Photo Guillaume Milette




De gauche à droite : Aïda Kamar, de Vision Diversité et les lauréats du Prix spécial du jury Mamselle Ruiz
et Simon Rioux – Photo Guillaume Milette


 
Accueil Dernières Nouvelles Programmation Nous joindre
Copyright © 2006-2017 VisionDiversite.com    Tous droits réservés Réalisation - Conception: CommConcept