Vision Diversité
 
  Le Grand Rendez-vous des Rythmes du monde - 2 et 3 février 2017

Liste d'envoi



 



Le Grand Rendez-vous des Rythmes du monde 2017




Le grand public de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme partage, année après année depuis 6 ans, les saisons des rythmes du monde offertes par Vision Diversité et la Fondation de la Place des Arts.

Il y a découvert de nombreux groupes d’artistes professionnels montréalais aux univers musicaux métissés d’influences musicales du monde entier.

Un grand Rendez-vous des rythmes du monde fut offert en février dernier, au grand public et anima l’Espace culturel. Cette année, le Grand Rendez-vous des Rythmes du monde sera présenté les 2 et 3 février 2017, encore une fois à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.

Entre 16h et 18h, par des prestations de 30 minutes chacune, se succèderont en duos, trios et groupes ayant tous en commun la magie musicale des univers de ces artistes professionnels qui se sont démarqués sur la scène montréalaise et qui nous font si bien voyager.


PROGRAMMATION




Jeudi 2 février 2017 de 16h à 18h

Espace culturel Georges-Émile-Lapalme - Place des Arts


KLEZ -KABARET

Mené par l'accordéoniste Henri Oppenheim, compositeur et arrangeur expérimenté (Prix Opus 2007, OSM, I Musici, OSQ, ancien leader de Kleztory), accompagné de Gabriel Paquin-Buki à la clarinette, Julien Patrice au violon et Éric Breton aux percussions, Klez-Kabaret est une formule en trio ou quatuor (clarinette, violon, accordéon/voix, percussions) qui mêle musique instrumentale klezmer débridée et arrangements finement ciselés, chansons traditionnelles toniques ou poignantes et chansons originales sur des poèmes Yiddish de Montréal, empruntées au plus récent projet de Magillah, Tur Malka.


ODESSA THORNHILL


Artiste multidisciplinaire et naturopathe, originaire de la Barbade et de l'Ile de la Grenade, Odessa Thornhill naît au cœur d'une famille d'artistes. C'est au Cirque du Soleil où elle est choisie comme chanteuse qu'elle fait ses premiers pas. Ce fut le déclenchement d'une véritable passion pour la scène. Spécialisée dans le R'n'B soul acoustique avec un souci particulier pour le contenu lyrique, la musique est pour elle un puissant véhicule de guérison, comblant ainsi ses deux passions, la musique et le bien-être. Elle donne aussi des ateliers en danse, chant et poésie et est reconnue pour son remarquable travail au sein du milieu de la danse contemporaine africaine.

HUU BAC QUINTET

En novembre 2013 à Montréal, Huu Bac Quach donne le coup d’envoi à son quintet proposant une heureuse rencontre de sonorités musicales vietnamienne et chinoise avec le jazz nord-américain. Entouré de musiciens chevronnés aux piano, violon, contrebasse et batterie, Huu Bac interprète ses compositions inspirées de ses nombreux voyages en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. En concert, il séduit un large public tant par la beauté et l’intensité de ses pièces musicales que par son jeu impressionnant du dan bau, le monocorde vietnamien, du erhu, la vièle chinoise, de la quena, la flûte des Andes et de la guitare jazz. Le Huu Bac Quintet témoigne d’un véritable dialogue entre les cultures asiatiques, sud et nord-américaines de manière contemporaine et originale.



Vendredi 3 février 2017 de 16h à 18h

Espace culturel Georges-Émile-Lapalme - Place des Arts


BEA BOX & TEVET SELA

Les performances de Bea Box se déroulent entre le DJing et le spectacle conventionnel. Les chansons sont introduites, reliées et agrémentées par de l'improvisation sous forme de sound sampling inspiré de différentes musiques du monde. Bea Box donne l’impression d’un voyage musical moderne autour du globe. Musique électronique complémentée d’une brillante exécution à la voix et aux percussions. Pour l'occasion, Tevet Sela se joint à Bea Box agrémentant les arrangements d'une savante maîtrise au saxophone, inspirée de ses origines israéliennes.


IMPULSO FLAMENCO

Formation incontournable de la scène flamenco et world jazz à Montréal, Impulso Flamenco est formé en 2012 par le chanteur et percussionniste Sergio Barrenechea. Le groupe présente un répertoire tiré du flamenco traditionnel fusionné à des styles latinos et arabes, teinté de jazz. Grâce à la virtuosité de ses interprètes, une importante place est laissée à l'improvisation. Impulso Flamenco se produit mensuellement à La Petite Marche et participe à de nombreux festivals : Upstairs Jazz Bar, Festival Orientalys, Festival Les Orientales, le Quartier des Spectacles, en plus d'avoir effectué des tournées internationales au Mexique et au Maroc.


MAKAYA


En géographie, Makaya est l'une des plus hautes montagnes d'Haïti. En musique, c'est un quintette montréalais avant-gardiste avec un premier disque éponyme qui partage une passion commune pour l'innovation de la musique fusion et nous épate. Fusion de jazz et de musiques créoles essentiellement instrumentales, les compositions de la formation révèlent la musique traditionnelle des Caraïbes sous un nouveau jour. Présentée ainsi au Festival International de Jazz de Montréal en 2010, la formation nous offre une musique essentiellement instrumentale qui marie parfaitement les musiques traditionnelles créoles au jazz.

 
Accueil Dernières Nouvelles Programmation Nous joindre
Copyright © 2006-2017 VisionDiversite.com    Tous droits réservés Réalisation - Conception: CommConcept