Vision Diversité
 
  90 minutes au pluriel

Liste d'envoi



 




 

90 minutes au pluriel

Une émission qui vibre aux rythmes de Montréal

Tous les dimanches de 14h30 à 16h00


Une fois de plus, c’est dans le souci d’être à l’écoute des Montréalais et de mieux vibrer au pouls de la Métropole dans toute sa diversité que CIBL Montréal s’associe à Vision Diversité pour offrir à son auditoire
90 minutes au pluriel. Cette émission, conçue et présentée par Vision Diversité, a pris l’antenne le dimanche 22 mars 2009. Elle est présentée tous les dimanches de 14h30 à 16h00.

« Dans un premier temps, cette émission est culturelle avec un accent musical marqué de rythmes du monde… mais de chez nous ! Notre objectif est d’y faire connaître aux Montréalais tous ces talents québécois de la relève et de la Diversité dont les créations sont métissées des influences du monde entier. Chaque semaine, nous écouterons des chansons, des musiques, nous plongerons dans des slams multiples, des monologues d’humour ou de théâtre et découvrirons le calendrier des spectacles à ne pas rater… Mais il y aura aussi avec nous en studio, l’artiste ou le groupe de la semaine dont nous suivrons le parcours, les créations, les coups de cœur… », nous explique Paméla Kamar, co-animatrice de l’émission.

« Place sera faite aussi aux auditeurs qui pourront nous faire découvrir, à leur tour, leurs coups de cœur et artistes préférés », poursuit celle qui occupe le poste de directrice artistique de Vision Diversité et a à son actif, au cours de la dernière année et pour toute l’année 2009, un impressionnant programme de spectacles présentés en étroite collaboration avec plusieurs grands joueurs du terrain artistique à Montréal.

« Il est important de noter que cette première étape sera élargie, dès la rentrée d’automne, vers un magazine brassant largement tous les volets de cette diversité, véritable force de Montréal, avec quand même une place privilégiée aux arts et à la musique », nous explique Aïda Kamar, présidente de Vision Diversité.

Savoir qu'une place privilégiée est faite à tous ces talents et compétences montréalais de toutes origines et de toutes expressions, jeunes et moins jeunes, qui font de Montréal un chantier de création à ciel ouvert est une fois de plus le choix de CIBL Montréal, dans une formule innovatrice et avant-gardiste pour qu’aucune place ne soit laissée au gaspillage des talents montréalais. Et du talent? Il y en a à Montréal !

Parlant de talents, le magnifique thème musical de l’émission 90 minutes au pluriel a été composé par la rayonnante auteure-compositeure-interprète Gabi Macaluso qui l’interprète à l’accordéon et qui est accompagné du grand Youri Slovak au violon. Un grand merci à ces deux artistes qui égayent, par leur mélodie, tous nos dimanches pour 90 minutes au pluriel.

Il suffit d’être au rendez- vous, tous les dimanches, pour le constater.

Rendez-vous tous les dimanches, sur les ondes de CIBL Montréal, de 14h30 à 16h, pour….90 minutes au pluriel !

Place est faite au cours l’émission aux coups de cœur des auditeurs.

Si vous avez envie de nous faire connaître un artiste, découvrir une chanson ou partager un évènement, écrivez nous à info@visiondiversite.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Accueil Dernières Nouvelles Programmation Nous joindre
Copyright © 2006-2017 VisionDiversite.com    Tous droits réservés Réalisation - Conception: CommConcept